GALAXANGint

Jeu de piste dans le vide galactique



Contact Mail  : Galaxang@gmx.com






A-côtés










- Echos -
( de la vie réelle )



- Ex - Situ -
( de ex-http://www.Galaxang64.000webhostapp )





^
^
^
^
Mon jeu d'exploration est arrivé à un stade abouti .
Effectuer des modifs demande trop de complications .
La liberté du developpement n'est pas interminable !
^
Mise à jour de DETA.PIK .
^
Avril 2020

^
^
^
^
Nouvel an , et ça repart .
Mise à jour de DETA.PIK .
^
Février 2020

^
^
^
^
Fin du jeu .
La mafia pourrie vandalise tout mes travaux sur mon ordi .
^
La vilaine école du design à Saintéteigne .
Ces fumistes veulent faire du jeu vidéo .
Ils copient mes idées sans prévenir .
Et sur leur affiche et le spot TL7 ,
ils veulent imiter mes Astrigs .
^
Décembre 2019

^
^
^
^
Cloud gmx.com :
Mise à jour du lien
DETA.rar .
DETA.PIK mis à jour pour de futurs hors-mondes .
^
C'est pas du jeu .
Des fois , les avions , ils sautent . Ils disparaissent .
Alors on peut aller les rechercher , dans le vide ,
Et presser 'F' sur leur flan gauche , et argenté ,
pour les rapatrier vers le transfo le plus proche .
^

System 2 . Non , on a rien capté . Faudra y retourner .
^
Bugs d'avions
:
Effacez le dernier
datafuseNN dans GameData\datafuse\ ,
pour avoir tous les fighters avec le scanner .
^
Septembre 2019

^
^
^
^
System 2 . Danger sur le cone bleu . Disparitions d'avions .
Ah , d'accord . Bon , on va y aller , voir ce qu'on peut faire .
^
Cloud
gmx.com :
Mise à jour du lien
DETA.rar
^
Juillet 2019
^
^
^
^
Bain alors ? Mais c'est trop mou .
Je sais . Padcana , sa avance pas .
Bain alors ? C'est mou , c'est mou .
Je sais . Pas de cana , sa avance pas .
^
Avril 2019
^
^
^
^
Test LongRun : arrivée en 11 00 10 ( avec correction de la précision ) .
LongRun : durée 17 heures ( avec vieux i7 et GTX1050 ) .
Test LongRun : passage à 5000 ( à mi-chemin ) .
DETA.PIK : petite mise à jour le 20-02-19 .
^

A savoir :
Les droits d'accès des fichiers sont parfois modifiés .
Les pirates voleurs peuvent remplacer les fichiers ,
par leurs faux , altérés , sans doute tous vérolés .
^
Bon , allez , plutôt que de rien faire ,
On efface userdata , Gamedata ,
Et on recommence au début .
Et le LongRun à refaire .
^
Février 2019
^
^
^
^
Ce lundi 28-01 ,
On est venu détruire un peu plus mon GI25 .
En mon absence , ils faussent mon code .
Des salauds ,  des mafias , des flics ,
Rien que des saletés de voleurs .
Toujours à me pourrir la vie .
Et depuis trop longtemps .
Je dois arrêter le prog .
Il marcherait jamais .
^
Nouveau DETA.PIK . Mise à jour de textes bonus .
^
Mais comment mon code a-t-il pu se retrouver dans le \Mats ?
Je crée , j'invente , mais je ne suis pas fort programmeur .
Le plus important est ce que Galaxang donne à voir .
^
Cela fait plusieurs corrections importantes depuis quelques mois .
GI25 approche d'un fonctionnement plus acceptablement déminé .
^
Janvier 2019
^
^
^
^
Mise à jour de DETA . 
Pour les photos des Systems .
^
Novembre 2018
^
^
^
^
Pas bancale , la visite dominicale .
Sa y est . La fontaine est réparée .
Fallait , pour un début de scénario .

Sa y est
, on a retrouvé la cachette  .
^
Octobre 2018
^
^
^
^
La pègre a toujours détruit mon code .
Par internet , et sur les disques durs .
C'est pour sa que sa marche jamais .
L'autre fois , ils avaient carrément
bouzillé mon logiciel de BlitzBasic .
^
Jeudi 13 Septembre 2018 vers 23 h sur la TNT ,
Un film a repris l'idée de l'intérieur
d'une sphère géante .
^
La recharge de vaisseau reprise dans Wolfenstein 2 .
^
Septembre 2018 :
^
^
^
^
Il y a des planètes où le soleil est bleu ,
et il jette des pics de glace .
C'est pour sa ,
les gens ont des
parapluies très pointus .
Et très solides .
Avec sa , sa craint rien .
^
Aout 2018 :
^
^
^
^
D'autres mondes découverts ...
Sa y est , le code a dépassé les 1.00 mo .

Il y a un plantage entre
la cage du S2 et le cube vert .
Le cubes verts , plantés en 0 0 0 , ne chang
ent jamais d'espace .
^
Johnson et sa femme Hellie ont laissé leur petite maison ,
qui était inondée à cause de la pluie et de l'orage .

En marchant dans le noir et dans la pluie ,
Ils voient une grande ferme au loin .
Sans réfléchir , ils y vont .

^
Juillet 2018 :
^
^
^
^
Nouveau DETA.PIK  ( modifications de noms de fichiers )
Nouveau DETA.PIK  ( 20 images     -     deta.rar : 72mo ! )
^
Juin 2018 :
^
^
^
^
26 Avril 2018 : LongRun en panne . Code dégradé par internet . Décourageant .
Qui sont ceux qui démontent tout le temps mes fontaines magiques ?
Pour empécher d'avancer , même dès le début ( S1 ) ?
^
Avril 2018 :
^
^
^
^
Calcul de l'étendue de Galaxangint : 10²² secteurs d'espace !
Un secteur ( 1 heure-lumière de côté ) peut contenir plus de 10 étoiles ,
ou 100 Système0 ( système solaire ) , ou une seule étoile ( en grande échelle ) .

^
Janvier 2018 :
^
^
^
^
Redémarrage . Quoi faire ? Quoi d'autre ?
Maintenant que tout a été volé et recopié .
Il faudrait essayer d'arranger ce qui reste .
L'installation pratique et l'utilisation facile .
^
Novembre 2017 :
^
^
^
^
Arret du téléchargement de Galaxangint .
Les voleurs du monde détruisent le code .

PC piraté , effacé . Modifications du site .

^
Octobre 2017 :
^
^
^
^
Long-Run :
D
escendu les X en-dessous des 9000 . 
Le scénario va pouvoir se poursuivre .
^
Septembre 2017 :
^
^
^
^
Aujourd'hui , à StEtienne ,
Fête du logiciel libre .
C'est bien super .
C'est pas mal .
^
Juillet 2017 :
^
^
^
^
Les autres , dans leur télé ,
Ils ont vu le hors-monde ,
Et ils repassent le film
L'aventure intérieure .
L'autre soir , un docu
Sur le parc de l'hôpital .

^
Juin 2017 :
^
^
^
^
Il serait irresponsable ,
De toucher ,  même un peu ,
Au bouclier de la vie sur Terre ,
Cette science déposée nous dépasse ,
Ne serait-ce
qu'une seule spire ,
Peut-être qu'une seule spire ,
Dans un but de mesure ...

^
Mai 2017 :
^
^
^
^
Sortie chez Steam du jeu Stellaris .
Il parait basiquement inspiré de Galaxangint ,
De nombreuses prises de vues lui ressemblent .
Observé comme un honneur par votre serviteur .
^
Galaxangint07 comporte encore :
 - beaucoup d'erreurs dans le système de sauvegarde .
 - de plantages de la mauvaise mémorisation des avions .
 - la possibilité de terminer le scénario sans sauvegarder .

^
Avril 2017 :
^
^
^
^
L'Amerique des Windows 10 ,
Pays de tempètes et gangsters ,
S'est mise à rejeter Blitzbasic3D .
Car ils ne pouvaient plus supporter
La création de mon petit programme .
^
Janvier 2017 :
^
^
^
^
Départ de Galaxangint .
Sur la base de Galaxang64 .
Avec des galaxies qui tournent ...
^
Aout 2016 :






Parcours du concepteur


Pierre-Yves Allary , né dans les années 60 ,
a grandi et habite à Saint-Etienne , Loire ( 42 ) .

Après avoir découvert les 0 , les 1 , et les opérateurs logiques ,
en GE II , à l'IUT de Montluçon , Allier ( 03 ) ,
et après un autre parcours étudiant ,
je suis arrivé en stage à l'EPS de Lyon , rue de Gerland ,
où j'ai rencontré avec intérêt des bases pratiques de l'informatique ,
ainsi que , et surtout , la programmation pour le système MS-DOS .

Sous MS-DOS , j'ai découvert le gwbasic , puis le basica  .
Ensuite une initiation au Basic sur TO7 au centre social du village .
Puis ce fut le QBasic , le Yabasic (PS2) , le Quick Basic , le Turbo Pascal .
A la fin des années 2000 , j'ai découvert le Blitz Basic , et ses possibilités pour la 3D .






        Les jeux inspirent les jeux  ...

          2008 - 2016 : Galaxang64  .





               
                DUNE, ou DUNE1, ou DUNECD .

                En l'an 1991, le magnifique jeu sur 2 disquettes de 1.4mb .
                Un ravissant petit bouquet de technique, graphique, et scénaristique .

                STALKER 1 et 2 . GTAs . Risen, Gothics, Elder Scrolls .
                Ah ! La liberté des univers ouverts ...

                BattleZone , FreeLancer , Universal Soldier .
                Années 2000 : l'espace, toujours l'espace .









        Motivations et outils





                TURBOPASCAL6
 
                La découverte d'un language académique, simple, pratique et puissant .
                Avec l'aide Borland intégrée, et exemples de syntaxe . 
.

                BlitzBasic3D
                Rencontre avec la facilité et la rapidité de mise en oeuvre .

                PC-TEAM -
Numéro 31 Hors-Série
                avril-mai 2005
- L 19178 - 31 H - F: 6,95 € - RD
                Toutes les techniques dans le magazine,
                toutes les ressources sur le CD
                5 PROJETS
                PROGRAMMATION
                UN BOMBERMAN (BLITZ BASIC)
                UN CASSE-BRIQUES (C++)
                UNE DEMO AMIGA (OPEN GL)

                Le hors-série de PCteam









        Matériel de création





                PC i7 Win7x64

                Relativement puissant ( très puissant pour 2008 )
                A permis, aussi à tort, de faire tourner le jeu avec rapidité .
                CM ASUS RampageII gene X58 : aucune défaillance .
                CG ASUS Nvidia GTX560 ti top : aucune défaillance .

               
                Mini PC Win7x32
                ASUS eeePC Atom
               
Lent et faible, mais silencieux, et ça passe .
                A permis de détecter des erreurs d'exécution .

                Post développement :
                WinRar : compression des téléchargements .
                FreeFileSync : mises à jour des dossiers de travail .
                FileZilla : transferts des fichiers de GALAXANG.COM .


 







        Fichiers archives






                Galaxang64

                Télécharger Galaxang64.rar





                Dernières opérations :









                demopivorbi4
  
                Télécharger demopivorbi4.rar
























































































































































Lien vers blitzbasic